-
L'école maternelle
Les élèves de petite section et moyenne section bénéficient d'un bâtiment et d'une cour séparés du primaire et proche du restaurant scolaire.
L'école primaire
Les élèves de la grande section au CM2 sont sur un autre site qui comporte trois classes ainsi qu'une salle informatique.
-
° Chaque année, toutes les classes travaillent sur un thème commun. Cette année, l'école est inscrite à un projet artistique, Trans'arts, dont le thème pour l'année en cours est "Le temps". Chaque classe travaille sur cette thématique en étudiant des axes différents :
- PS / MS le quotidien de mes grands-parents
- GS / CP l'école d'autrefois et la cuisine de nos grands-mères
- CE1 et CE2 les métiers d'autrefois et la cuisine de nos grands-mères
- CM1 et CM2 les jeux anciens et l'évolution géographique des communes
° Informatique : pour les élèves du CP au CM2 avec une intervenante, Anne-Gaëlle Carriou, dans la salle informatique de l'école.
° Piscine : tous les élèves du CP au CM2 ont, chaque année, 15 séances de piscine.
° Volley : les élèves de CM1 et CM2 ont 6 séances de volley avec une intervenante du club de Plancoët.
° Voile ou char à voile : un an sur deux pour les CM avec l'école de voile de Saint Jacut de la Mer.
° Eveil musical : pour tous les élèves de l'école avec une intervenante de la communauté de communes de Plancoët. Ces séances aboutissent à un spectacle.
° Sorties scolaires : propres à chaque classe en fonction de ce qui est étudié pendant l'année.
° Voyage : un voyage tous les deux ans pour les élèves du primaire. En 2014, les élèves de la grande section au CM2 sont partis à Plouha pour une classe de mer. Les plus jeunes ont passé une nuit et deux jours sur place tandis que les plus grands ont prolongé leur séjour d'une semaine.
-
Notre école est gérée par trois associations : APEL, OGEC, ACCF.
L'APEL
L'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre
Président : Mr BOUYER Stéphane
Vice présidentes : Mme BINET Sophie, Mme SALMON Amélie
Trésorière : Mme COUPE Sophie
Vice trésorière : Mme LAISNE Ingrid
Secrétaire : Mme PINON Angélique
Vice secrétaire : Mme PERRIN Sabrina
Membres : Sabrina BINET, Fanny LEBRET, Aurore LEBRET, Karine BOULLOUX,
Olivia FERTE, Aurélie LEMARCHAND, Aurore BUCHON, Sylvie ROBIN, Marie Noëlle MARY, Mickaël LEMARCHAND
Son rôle est d'animer la vie de l'établissement, d'organiser des temps de fête, de réflexion ou d'action de solidarité, d'aider les familles pour les sorties scolaires, de suivre le caractère propre de l'école catholique. Tous les parents peuvent devenir membres de l'A.P.E.L.
Pour nous contacter : apel.stejeannedarc.pluduno@gmail.com
L' OGEC
L'Association Gestionnaire de l'École
Président : Mr Chrétien Bernard
Trésorier : Mr Lerigoleur Pierre
Secrétaire : Mr Gourgan Johan
Son rôle est de donner existence à l'école, de gérer les finances de l'école.
L'OGEC fonctionne avec les rétributions des familles, et une participation municipale.
Pour le confort de vos enfants, ces ressources sont réinvesties dans différents travaux de rénovation.
L'A.C.C.F
L'Association Catholique des Chefs de Famille
Présidente : Mme Lerigoleur Cécile
Trésorière : Mme Robin Sylvie
Secrétaire : Mme Renault Catherine
Son rôle est d'assurer la propriété, l'exploitation et la gestion des biens utilisés pour l'enseignement catholique et de veiller à l'état des bâtiments accueillant les enfants, d'obtenir les financements pour ces travaux...
Ces 3 associations fonctionnent ensemble et s'entraident humainement et financièrement.