• Le service de cantine est géré par la commune, voici les tarifs 2016/2017 des tickets de cantine (1 carnet = 10 repas)

    Le carnet de 10 tickets ENFANT :

     

    Enfants de la Commune : 27,54 €      
    Enfants Hors Commune : 33,05 €      

     

    Vente des tickets de cantine

     

    Les jours de vente, les horaires d'ouverture de la mairie sont , exceptionnellement, de 8h00 à 12h15 et de 13h30 à 18h00. 

    Les prochaines ventes auront lieu comme suit :



  • Au cours de l'année, un abonné à un quotidien régional produit près de 50 kg de déchets de journaux.L'école Sainte Jeanne d'Arc, collecte les journaux pour financer des projets en faveur des enfants. Les journaux sont ensuite acheminés vers la société Cellaouate, qui les utilise comme matière première dans la confection d'un isolant 100% écologique produit localement.

    Cette action est une vrai démarche de développement durable : de l'emploi local, des retombées économiques pour l'école et une réduction des déchets des contribuables.

    N'hésitez plus à nous déposer vos papiers : journaux locaux et nationaux, gratuits de petits annonces...

    2018

    Récupération de journaux

    OUEST FRANCE 2018

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/pluduno-22130/sainte-jeanne-d-arc-les-journaux-sont-recycles-5886009

     

     2017

    Récupération de journaux

     Article OUEST-FRANCE :

    OUEST FRANCE 2017

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/pluduno-22130/collecte-de-journaux-l-ecole-sainte-jeanne-d-arc-5137502


  • Placé sous le Haut Patronage du Ministère de l'Education Nationale, le programme Eco-Ecole est développé par la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe (FEEE) en partenariat avec Eco-Emballages, Réseau Ecole et Nature, et avec le soutien de la Fondation Ensemble. Créé en 1994, Eco-école est aujourd'hui implanté dans 47 pays et plus de 31000 établissements scolaires s'y sont engagés. Ce programme a été lancé en France en 2005.

     

     

    Eco-Ecole permet aux élèves et aux enseignants de construire ensemble un projet environnemental concret pour leur école. Ce programme favorise une réflexion de proximité sur les enjeux environnementaux. Les  élèves et les enseignants entrent en partenariat avec les élus locaux, les communes, des associations et des parents d'élèves, pour travailler sur des thèmes prioritaires : les déchets, l'eau, l'énergie, l'alimentation, la biodiversité, la solidarité...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique